Gilets jaunes à Nice acte XIII
Nous étions sur le terrain en ce samedi 9 février afin de rendre compte de la convergence franco italienne sur le thème des Gilets jaunes. Nous y avons rencontré un des leaders et avons assisté à une rencontre avec Fly Rideralias Maxime Nicolle
La chaîne du « Gilet Jaune Libre » : https://www.youtube.com/user/conquera…
Nous voici à Nice, le samedi 9 février pour l’Acte XIII des Gilets Jaunes. Nous avons rejoint la manifestation hebdomadaire du centre-ville menée par un « Gillet Jaune Libre » en compagnie d’un peuple déterminé et enraciné pour une journée de revendications sous un soleil brillant d’espoir annonçant le printemps à venir (le printemps européen ?).
Ce cortège composé de différentes sections du département 06 (Alpes-Maritimes) est très hétéroclite, allant du jeune supporter du club OGC Nice jusqu’au motard GJ en passant par la grand-mère retraitée, le travailleur quinquagénaire, l’adolescente accompagnée de son père… Un beau panorama d’une population humble et chaleureuse, festive autant que consciente. Après un blocage frontalier par la police française visant à empêcher les gilets jaunes de rejoindre le point de rdv fixé à San Remo en Italie, les Gilets Jaunes italiens (délégation du P101) ont fini par rejoindre les niçois.
Ce fut la première rencontre entre des militants gilets jaunes français et italiens dans un contexte de forte tension entre le régime d’Emmanuel Macron et les ministres italiens Matteo Salvini et Luigi di Maio. Maxime Nicolle alias « Fly Rider », était quant à lui déjà en Italie depuis la veille dans le but de profiter de la grande médiatisation que suscite le festival de San Remo afin d’éclaircir certains points sur la liste odieusement nommée »RIC » d’Ingrid Levavasseur dont Christophe Chalençon avait été invité pour une rencontre dans le Loiret avec Luigi Di Maio, Vice-président du Conseil des ministres d’Italie et Chef du Mouvement 5 étoiles (la liste RIC annoncera par la suite que Christophe Chalençon ne sera pas son porte-parole et ne serait donc pas mandaté pour rencontrer Luigi Di Maio).
Concrètement, l’objectif de l’Acte XIII à Nice était de faire savoir aux autorités italiennes ainsi qu’au peuple italien, qu’Ingrid Levavasseur et sa liste de candidats pour les prochaines élections européennes ne constituent en réalité qu’une organisation d’usurpateurs visant à détruire LE VÉRITABLE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES. « Francia, Italia, uniti nella lotta ! » Les gilets jaunes à San Remo, « Di Maio n’a pas rencontré un leader » : https://youtu.be/Rt34Sc4JrlI
Délégation du P101 en soutien aux Gilets Jaunes : https://youtu.be/QXVzigv0Zvw